Etre rappelé

Vous souhaitez être rappelé ?

Remplissez ce formulaire et notre équipe vous rappellera aux horaires de votre choix. (Les champs signalés par un astérisque* sont obligatoires)

Civilité*

  • Madame
  • Monsieur
!Veuillez selectionner une valeur
!Veuillez remplir ce champs
!Veuillez remplir ce champs
!Format de numéro du téléphone incorrect
!Adresse email incorrect

Jours de votre choix

  • lundi14

  • mardi15

  • mercredi16

  • jeudi17

  • vendredi18

Plage horaire

  • 08h - 10h
  • 10h - 12h
  • 12h - 14h
  • 14h - 16h
  • 16h - 18h

Votre demande a bien été prise en compte.

Etre rappelé

Eau

Notre savoir-faire

FAIRE DE NOS RENCONTRES DE GRANDES RÉUSSITES


Equipement et Technicité.


Notre expérience et notre savoir-faire nous a permis d’asseoir une certaine notoriété dans la sous-région..

Nous répondons également sur les marchés publics, nous permettant de travailler dans tout le Gabon, sur des chantiers divers et de forage d’eau potable essentiellement pour des particuliers.


Nous avons également des missions pour des grands groupes industriels pour la réalisation de forages très techniques visant à mettre en œuvre un système de dépollution (hydraulique ou biologique) ou pour la pose de forages et piézomètres de contrôle...


Nos intervenons principalement dans les domaines suivants


Diagnostics et réhabilitations de forages



Les forages ne sont pas éternels, des venues de sable, des trous dans l’équipement ou un fort colmatage peuvent être la cause d’une baisse significative du rendement et il est parfois nécessaire de réaliser des travaux afin de les régénérer pour leurs donner une nouvelle jeunesse.


Notre société possède pour ce type de travaux une caméra rotative avec 300 m de câble afin de pouvoir faire un premier diagnostic sur l’état de l’ouvrage.


Un essai de pompage avec interprétation peut compléter ces informations. Une fois cette caméra réalisée, un ingénieur hydrogéologue spécialisé interprète les résultats et rédige un protocole de régénération.


Notre société possède son propre atelier de fabrication d’outils afin de pouvoir s’adapter à chaque cas rencontré.


Essais de pompage



Avec un parc de plus 20 pompes, de 3 à 12 pouces, pour une capacité de 3 à 520m³/h.


Plus de un kilomètre de canalisation souple ou rigide, 6 débitmètres électromagnétiques à impulsion avec enregistrement en continu du débit et de la turbidité, une multitude de capteurs de pression, des appareils de mesure physico-chimique in situ performant (température, pH, conductivité potentiel d’oxydo-réduction, fer, manganèse, nitrate, dureté de l’eau…), notre hydrogéologue fort d’une expérience de presque 10 ans en bureau d’étude est en mesure de mettre en place, suivre et interpréter les pompages d’essai nécessaires à la compréhension des aquifères et des ouvrages qui les captent.


Forages profonds



La société CETRA GABON a su, au fur et à mesure des années, développer son matériel et ses techniques pour devenir aujourd’hui une des sociétés leader dans la réalisation de forages profonds au Gabon.


L’expérience et les compétences acquises par notre personnel sur ce type d’ouvrages : un savoir-faire unique bénéfique à l’ensemble de la société.


Elle dispose de deux ateliers de forage de forte capacité permettant la réalisation d’ouvrages pouvant descendre à 1000 m pour notre foreuse AQUADRILL 3000 II, et à 1500 m pour notre MASSENZA MI 60.


Ces machines polyvalentes permettent la foration à la boue ou à l’air comprimé dans des diamètres pouvant aller jusqu’à 800 mm pour les plus gros outils.

CETRA GABON a acquis depuis 2010 une solide expérience dans ce domaine grâce à une étroite collaboration avec nos partenaires évoluant dans le domaine pétrolier.


Forages gros diamètre



Notre société est équipée de deux ateliers pour le forage en gros diamètre.


Nous disposons d’un atelier pour forer à la tarière ou au bucket sur une profondeur maxi de 38 m pour un diamètre maxi de 1.3 m, et nous venons d’acquérir une nouvelle unité de foration avec une louvoyeuse  permettant la réalisation de forage pour un diamètre maxi de 1.5 m et pour une profondeur supérieure à 60 m.


Ce matériel permet de forer dans des vallées alluviales à faible profondeur.


Forage d’eau particuliers



CETRA GABON ne fait pas que du gros ! Nous pouvons répondre à vos besoins de forage domestique pour l'approvisionnement en eau de vos habitations.